Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

07 85 48 45 54

jeudi, juillet 20, 2017

 

Les excréta sont disséminés autour des lieux de vie, les personnes, les animaux et les insectes sont donc exposés à la prolifération microbienne,

 

et compromettent la santé globale humaine et animale (ce qui augmentent les difficultés alimentaires en nuisant à l'élevage domestique).

 

Un bas niveau de santé globale, et un nombre important de diarrhées, deuxième cause de mortalité des enfants de moins de 5 ans en sont la conséquence. On estime à 2 millions par an les décès d'enfants de moins de 5 ans, pour cause de diarrhées, provoquées en grande partie par l'absence d'assainissement et par le manque d'hygiène subséquent.

L'installation d'écolettes, accompagnée d'une sensibilisation et d'une formation sur place des personnes concernées aurait un impact certain et très positif sur la santé de ces 2,5 milliard de personnes.

Intérêts concernant la condition des femmes

Là où il n'existe pas de sanitaire et où les populations pratiquent la défécation ouverte, par besoin d'intimité, les femmes attendent la nuit pour assouvir leurs besoins d'élimination, dans des endroits à l'écart. Ce contexte favorise des agressions sexuelles dont elles sont les victimes.

De même, pendant les temps scolaires, par manque d'intimité dans les sanitaires, ou à cause de leur inexistence, les jeunes filles en période de règles, préfèrent ne pas aller à l'école, ou arrêter totalement leur scolarité.

Là encore, les écolettes peuvent améliorer la condition de la femme dans le monde entier, en apportant sécurité et intimité.

Indépendance vis à vis des engrais de synthèse

La création d'un humus de qualité est une véritable manne pour l'agriculture, et cela est particulièrement important là où les cultures vivrières sont nécessaires à la survie des peuples. En effet, les populations peuvent devenir autonomes pour l'enrichissement de leurs terres, et ne plus dépendre de l'industrie agrochimique et des engrais de synthèse qu'elle vend.

LATEST BLOG POSTS

  • Ecolette à la fin du monde 2012-04-19 by Mark Howie Nous avons envoyé un email à la préfecture et tous les conseils locaux de dire que Ecolette serait heureux de fournir des toilettes à l'afflux a...

GET IN TOUCH

Ecolette

4 Rue du château

11240 bellegarde du razes

07 85 48 45 54

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Skype: ecolette

Scroll to top